Gâteau fondant au chocolat et aux petits suisses

Il y a des jours où il ne reste pas grand chose dans le frigo. Ce jour là, il me restait trois petits suisses qui n'avait pas trouver preneur...... J'ai donc fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un délicieux gâteau très rapide à faire, sans avoir besoin des fouets pour les blancs, pas de beurre donc moins calorique. C'est un vrai bonheur à faire et à déguster et je tenais à partager cela avec vous. Un grand merci à ce site dont je vous mets l'adresse : http://www.750g.com/

Pour le réaliser, il vous faudra : 

- 3 petits suisses
- 150 g de sucre roux
- 1 tablette de chocolat noir dessert
- 1 noix de beurre
- 50 g de farine
- 3 oeufs

 Faites fondre le chocolat en morceaux avec une noix de beurre dans un bain-marie.
Pendant ce temps mélangez dans un saladier les petits suisses avec le sucre roux, les oeufs et la farine à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte lisse. 
Lorsque le chocolat est prêt, l'incorporer rapidement toujours avec le fouet au mélange précédent. Beurrez un petit moule à gâteau de 20 cm et versez-y la préparation.
Mettre à four préchauffé 180°C (Thermostat 5) pendant à peu près 30 mn.
Le gâteau est cuit lorsqu'en le piquant avec une lame de couteau, elle ressort sèche.

Commentaires

Anonyme a dit…
Tres tres bon !!
Grace à vous et à Tristan , je vais pouvoir regaler ma famille !
Merci!