Crème d'ipomée maison




Ipomée batata ou patate douce, de quoi faire une très bonne confiture que j'aime beaucoup et qui me rappelle mes années passées au Maroc. Là-bas, nous ne la faisions pas du moins dans ma famille, nous achetions la crème d'ipomée de la marque Aïcha qui était délicieuse. Cela fait un moment que je veux essayer de la faire moi-même et voilà, c'est réussi je trouve qu'elle n'est pas mal du tout et je vous partage la recette :

  • 1 kg de patate douce
  • Sucre roux (même poids que la purée obtenue avec les patates douces)
  • 1 bâton de vanille
Pelez, lavez et coupez en gros morceaux les patates douces.
Mettez-les dans une grande casserole,couvrez-les d'eau.
Laissez cuire jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.
Bien égouttez dans une passoire.
Mixez ou écrasez au moulin à légumes.
Pesez la purée obtenue et ajoutez le même poids en sucre ainsi qu'une gousse de vanille fendue en deux.
Puis faites cuire dans une marmite à fond épais en tournant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la préparation commence à se détacher des parois.
Il ne reste plus qu'à mettre votre confiture dans les pots bien fermés.
Vous m'en direz des nouvelles, je pense que vous allez vous régaler.

Commentaires