Quiche sans pâte aux légumes

 



C'est sur Les FOODIES que j'ai découvert cette quiche et je l'ai préparée avec les ingrédients que j'avais à disposition. Nous l'avons dégusté accompagnés d'une petite salade et c'était vraiment très bon. La prochaine fois, je la ferai avec des lardons et plus de poivrons mais pour le soir les légumes étaient suffisants, de toute façon je n'avais pas tout ce qu'il fallait.

Ingrédients :

  • 2 poivrons vert et jaune (j'ai mis 1/2 poivron vert + 1/2 poivron rouge)
  • 2 oignons
  • 2 poireaux émincés (il n'y en avait pas dans la recette initiale)
  • 250 gr de lardons allumettes (je n'en ai pas mis)
  • 85 gr de farine
  • 200 gr d'emmenthal râpé
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 10 cl de lait 1/2 écrémé
  • 3 oeufs (les blancs battus en neige)
  • Sel, poivre
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Graines de sésame (ça c'est un petit plus)
Eplucher et émincer les oignons et les poivrons.
Dans une poêle, faites dorés les oignons, les poireaux, puis ajouter les lardons.
Mélanger et incorporer les poivrons. Laisser cuire environ 7 minutes. Réserver.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier verser la farine tamisée, les jaunes d'oeufs, la crème, le lait, bien remuer, puis ajouter l'emmenthal râpé, le sel (pas trop, si on met des lardons) et le poivre.
Compléter avec la préparation réservée. Bien mélanger.
Joindre délicatement les blancs en neige battus.
Beurrer et fariner un plat à tarte et y verser la préparation.
Parsemer le dessus de graines de sésame.
Enfourner pour 30 à 35 minutes. 
C'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster.

Commentaires