Les mini-moelleux à la crème de marron



Il vous faudra peu d'ingrédients pour réaliser ces petits délices si fondants et faciles à faire. J'en ai fait cette année en guise de gourmandises pour fêter l'arrivée de 2024. Ils ont été fort appréciés, même sans faim ils se dégustent avec plaisir. J'en avais déjà fait auparavant dans des petits moules à mini quiches en silicone, mais cette fois-ci, j'ai utilisé les moules petites barres également en silicone. Une recette que j'ai découvert sur le site Le journal des femmes

Ingrédients :

  • 75 gr de beurre doux
  • 3 oeufs
  • 500 gr de crème de marrons
Préchauffez votre four à 180°C chaleur tournante.
Faites fondre doucement le beurre au bain-marie. Le laisser un peu refroidir.
Dans un saladier, versez la crème de marrons et ajoutez le beurre fondu.
Mélangez délicatement pour obtenir une texture homogène.
Ajoutez les oeufs un par un et mélangez bien.

Remplissez les moules de cette préparation (Je les dépose sur la plaque du four à mi-hauteur pour plus de stabilité) et enfournez à four chaud une vingtaine de minutes. Ils doivent être bien doré. 
Laissez refroidir et vous n'avez plus qu'à déguster ces petites merveilles bronzées.

Commentaires