Dahl de patate douce au curry




C'est un plat parfait pour un repas du soir sans apport de viande mais tout de même riche en protéines végétales par l'apport de légumineuses et de céréales. De plus, c'est merveilleusement bon, un mets qui réchauffe pendant l'hiver avec son goût à la fois doux et épicé. Je me sens de plus en plus attirée par la cuisine indienne et je vous propose là un bel exemple de sa gastronomie. 

Pour 4 à 6 personnes :
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 grosse patate douce coupée en cubes
  • 1cuillère à soupe et 1/2 de curry
  • 1/2 cuillère à café de paprika doux
  • 3/4 de cuillère à café de piment doux en poudre
  • 1/4 de cuillère à café de piment fort
  • 240 gr de tomates pelées
  • 250 ml de lait de coco
  • 120 gr de lentilles corail
  • 400 ml d'eau
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Persil plat
Je me suis servie d'une grande poêle avec couvercle pour réaliser cette recette, j'ai versé un peu d'huile d'olive et j'ai fait dorer légèrement l'oignon émincé et l'ail écrasé.

Puis, j'ai ajouté les épices, j'ai bien remué et j'ai laissé quelques minutes sur le feu pour qu'elles libèrent toute leur puissance.

Ensuite, j'ai versé les patates douces coupées en cubes et j'ai laissé un peu colorer le tout en remuant de temps en temps délicatement.

J'ai incorporé les tomates pelées, l'eau, le lait de coco, sel, poivre. J'ai bien mélangé et j'ai posé le couvercle sur la poêle et j'ai laissé cuire 10 minutes.

Au bout de ce temps, j'ai versé les lentilles corail dans la poêle contenant les patates douces pour une cuisson à feu moyen de 15 minutes supplémentaires.

J'ai bien sûr remué à plusieurs reprises pour ne pas que ça accroche, mais pas de panique tout s'est bien passé et pourtant je n'ai pas remis le couvercle.

J'ai servi avec un riz basmati.

Commentaires