Biscuits aux amandes de Noël

 


J'ai réalisé ces petits biscuits pour les fêtes de fin d'année, en utilisant les formes que j'avais à ma disposition, car normalement ils représentent des lunes.

J'ai déniché cette recette sur Facebook une page qui se nomme 350g : Recettes faciles et qui propose des plats très gourmands et faciles à faire.

Voilà, je n'en dis pas plus, je vous donne la recette pour 35 à 40 biscuits.

Pâte à biscuits :

  • 300 g de poudre d'amande
  • 250 g de sucre en poudre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 orange ou un citron bio (zeste râpé)
Glaçage royal :
  • 1 blanc d'oeuf
  • 150 g de sucre glace
Préchauffez le four à 170°C.

Dans un saladier, mélanger les amandes, le sucre et le zeste.

Ajouter petit à petit les blancs d'oeufs jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme non collante.

Sur le plan de travail et entre deux feuilles de papier sulfurisé, abaisser la pâte sur 5 mm d'épaisseur.

Façonner avec des emportes-pièces différents ou seulement des lunes comme dans la recette initiale.

Déposer les formes découpées sur une plaque munie d'un papier sulfurisé, puis enfourner pour 12 à 15 minutes en surveillant la cuisson pour éviter qu'ils ne soient trop secs.

Trempez la face supérieure de chaque biscuit dans le glaçage, les déposer sur une grille et laisser sécher une nuit entière dans un endroit sec avant de les servir.


Commentaires