Masque miracle au curcuma



Une petite recette pour prendre soin de ma peau que j'ai trouvée sur internet, j'avais tous les ingrédients dans ma cuisine et je n'ai pas hésité à l'essayer. Attention tout de même à bien protéger vos vêtements car le curcuma tache.

  • 1 cuillère à thé de curcuma en poudre ou bien encore mieux la même quantité de curcuma frais pelé et râpé à l'aide d'un zesteur microplane.
  • 1 cuillère à thé de miel biologique
  • 1 cuillère à thé de gel d'aloe vera
  • 1 cuillère à thé de lait non sucré, de lait végétal ou bien de yaourt nature
Il est aussi possible d'utiliser 10 à 15 gouttes d'huile essentielle de curcuma à la place de la poudre (l'huile essentielle a l'avantage de moins tacher)

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et appliquez sur le visage sans en mettre sur les sourcils, j'ai lu quelque part que c'était dépilatoire. Normalement, il faut éviter le contour des yeux quand on fait un masque mais là comme le curcuma est efficace pour réduire les poches et cernes, on en profite sans toutefois en mettre dans les yeux.

On laisse agir 15 à 20 minutes puis on rince à l'eau tiède (prévoir un gant pour cet usage) jusqu'à ce qu'il ne reste plus de jaune sur visage. Avant de mettre une crème hydratante sur le visage, il est bon de passer un coton avec de l'eau florale de votre choix pour bien enlever la couleur tenace du curcuma.

Il doit rester assez de pâte pour une autre utilisation. Couvrir le contenant d'un film plastique et garder au frigidaire pour plus tard, le masque peut se garder au frais pendant quelques jours. Vous pouvez faire ce masque au moins deux fois par semaine.

Commentaires