Brownie au beurre de cacahuète de Laurent Mariotte



J'ai testé il y a quelques jours le brownie de "Made in Clem's" et j'avais envie d'essayer celui du réputé Laurent Mariotte. Les avis sont partagés ceux qui sont fans de chocolat ont aimé celui-ci, par contre les autres ont préféré celui de Clémence avec moins de chocolat. Ce moelleux est proposé pour 6 gourmands mais en faisant de plus petits morceaux, on arrive à plus....

Ingrédients : 

  • 150 g de beurre doux
  • 200 g de chocolat noir 52%
  • 150 g de sucre de canne
  • 3 oeufs
  • 40 g de farine
  • 120 g de beurre de cacahuète crunchy, si possible (je me sers de la marque Rapunzel bio)
Faire fondre les carrés de chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en morceaux.
Mélangez parfaitement les oeufs avec le sucre.
Incorporez le chocolat fondu refroidi. Ajoutez la farine, remuer bien.
Versez dans un moule à gâteau carré ou rond de 20 cm beurré ou recouvert de papier sulfurisé. 
Disposez sur toute la surface du gâteau des cuillerées de beurre de cacahuète. Marbrez en passant la pointe d'un couteau sur la surface du brownie.


Enfournez 30 minutes à 170°C. Laissez refroidir avant de démouler, coupez des parts et dégustez.

Commentaires

ISCA a dit…
J'apprécie toutes les recettes de Laurent Mariotte : très simples et très bonnes.
Michèle a dit…
Je suis fan aussi et j'en ai encore tellement à tester