Terrine de lentilles roses aux petits légumes



J'ai été attirée par cette recette très simple et parfaite pour un soirée d'été, je l'ai accompagnée d'une petite salade verte et on s'est régalé... Un plat moelleux plein de tendresse que j'ai trouvé sur le blog Sucre et sel d'Angy

Ingrédients :

  • 150 g de lentilles corail
  • 1/2 courgette (150 g)
  • 1 carotte
  • 1 belle échalotte
  • 1 gousse d'ail
  • persil
  • sel
  • 2 cuillères à café de mélange d'épices à la mexicaine

Dans un saladier, battre les oeufs avec les épices, la persillade et le sel.

Mixer dans un blender la courgette, la carotte et l'échalote en morceaux pour obtenir des petits bouts (pas en purée). Ajouter la préparation aux oeufs, mélanger. Incorporer ensuite les lentilles après cuisson sans les égoutter. Remuer bien le tout.

Habiller un moule à cake de papier sulfurisé (je le mouille avant sous le robinet et l'essore pour qu'il s'adapte à mon plat). Verser le tout et mettre à cuire 35 minutes.

Enfin, démouler tiède, se déguste aussi froid pour un pique-nique par exemple.

Commentaires