Lamelles de poulet à la pâte de curry rouge



Depuis fort longtemps, je fais régulièrement cette recette en période estivale puisque c'est le moment où les poivrons poussent généreusement. J'aime beaucoup cette pâte de curry rouge un peu épicée pour la rouge, mais quelquefois j'utilise aussi dans cette recette la pâte de curry doux qui est moins relevée. J'ai trouvé la recette sur l'excellent site Les gourmandises de Titenoon

Ingrédients : (pour 2 personnes)

  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 25 cl de lait de coco
  • quelques feuilles de basilic
  • 1 cuillère à soupre rase de basilic séché
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Mettre à chauffer votre poêle (ou wok) avec l'huile d'olive, ajoutez la pâte de curry, mélangez.
Ajoutez ensuite le lait de coco, bien remuer.
Une fois que tout est bien lié, ajoutez le poulet et laissez cuire 4 à 5 minutes à feu moyen.
Puis mettre les poivrons coupés en fines lamelles et la sauce soja.
Laissez cuire environ 5 minutes le temps que le poulet finisse de cuire et que les poivrons soient légèrement cuits mais encore croquants.
Pour finir, ajoutez le basilic sous ses deux formes.
Servir avec un riz thaï.
Bon appétit, vous verrez c'est délicieux et si simple à faire.

(La photo ne comporte pas de poivron rouge car je n'en avais pas ce jour-là, mais à la prochaine occasion, je corrigerais ça).

Commentaires