Palets rhum raisins



En parcourant Pinterest, j'ai retrouvé une recette de biscuits que je faisais il y a très longtemps et que j'avais un peu oublié. J'ai la recette sur mon livre de cuisine très ancien, mais j'ai voulu suivre les proportions de la recette de Ma dose de magnésium.

Ingrédients : (Pour 35 pièces à peu près)

  • 125 g de beurre (bien mou)
  • 125 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 150 g de farine
  • 80 g de raisins secs
  • 6 cl de rhum 

Tout d'abord, on commence par faire tremper les raisins secs dans le rhum pendant au moins une heure (pour ma part, j'en avais dans un bocal déjà prêt).

Travaillez avec une cuillère en bois ou au batteur électrique le sucre et le beurre mou jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Incorporez-y les oeufs entiers, un à un, la farine, les raisins et le rhum de la macération. Mélangez bien.

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.

Sur la plaque du four habillée de papier sulfurisé, déposez des petites noix de pâte à l'aide d'une petite cuillère, en les espaçant de 2 ou 3 centimètres car elles vont s'étaler en cuisant.

Faites les cuire une dizaine de minutes et décollez-les encore chaudes au sortir du four. 

A déguster le premier jour, ils ont tendance à ramollir ou alors les conserver dans une boîte hermétique.

Commentaires