Amaretti aux morceaux d'orange confite




 Vous l'aurez compris, je suis fan de petits gâteaux fondants contenant de la poudre d'amande, il me restait une boîte de cubes d'écorce d'orange confite bio dans le placard et je n'ai pas hésité à passer à l'action.... Merci à Ma cuisine du dimanche pour sa délicieuse recette.

Ce fût un délice, encore une recette que je garde précieusement et que mes amis ont bien apprécié, ils m'ont donné le feu vert pour la mettre sur mon blog.

Pour une quinzaine de pièces :

  • 150 g de poudre d'amande
  • 150 g de sucre glace (+ un peu pour l'enrobage avant cuisson)
  • 1 blanc d'oeuf
  • 40 g de cubes d'écorce d'orange confite bio (ou d'autres agrumes confits
  • 1 cuil. à café d'extrait d'amande amère
Préchauffer le four à 160°C, chaleur tournante.
Mêlez la poudre d'amande et le sucre glace à l'aide d'un fouet manuel.
Ajouter le blanc d'oeuf (en deux fois) et l'extrait d'amande amère. La texture est assez sèche mais il faut bien malaxer pour arriver à une sorte de pâte d'amande. 
Ajouter les petits morceaux d'orange confite, bien mélanger.
Former des boules de pâte de 20 g environ et leur donner la forme d'un palet.
Les rouler dans le sucre glace et les mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 15 mn et laisser bien refroidir à la sortie du four avant de les toucher...

Commentaires