Velouté de patates douces coco, gingembre, curry

 


Une grosse patate douce entamée dans mon frigidaire m'a donné l'envie de chercher une soupe pour notre repas du soir et je peux vous dire qu'on s'est régalé. J'ai trouvé la bonne recette sur le blog bien connu Marmiton, j'ai apprécié l'onctuosité de ce velouté avec son petit plus épicé.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre
  • 1 oignon rouge coupé en lamelles (ou blanc) 
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé (en poudre ce ne sera pas du même effet)
  • 1 cuillère à soupe de curry (ou deux pour les amateurs de plats épicés)
  • 1 petite poignet de coriandre ciselée (que je n'ai pas mis, ce sera pour une autre fois)
  • 4 gousses d'ail écrasées
  • 1 kg de patates douces pelées et coupées en petits cubes
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 40 cl de lait de coco
  • Croûtons (facultatif)
  1. Faire revenir l'oignon quelques minutes dans l'huile.
  2. Ajouter l'ail, le gingembre et le curry. Remuer.
  3. Mettre les morceaux de patate douce dans ce mélange.
  4. Verser le bouillon.
  5. Porter à ébullition, puis laisser mijoter à couvert pendant 20 à 30 minutes. (Il faut que les patates soient cuites, vérifier avec la pointe d'un couteau).
  6. Enlever la casserole du feu. Laisser un peu refroidir.
  7. Mixer. Remettre sur le feu.
  8. Incorporer le lait de coco et la coriandre (en garder quelques feuilles pour poser sur la soupe avant de la servir).

Commentaires