Biscuits italiens amande orange



Cette fois-ci ma recherche de petites douceurs de Noël m'a conduite sur youtube et je remercie infiniment Un jour Une recette pour cette savoureuse recette qui m'a tout de suite donné l'eau à la bouche, c'est vraiment moelleux et parfumé, je sens que je vais en refaire souvent. Voici les porportions qu'il vous faudra pour préparer ces déliceux biscuits :

  • 300 g de poudre d'amandes
  • 70 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • Le zeste de deux oranges bio
  • Le jus d'une orange bio
  • 1 cuillère à soupe de miel (ou de sirop de dattes)
  • 1 blanc d'oeuf 
  • Du sucre glace
  1. Mélangez 200 g de poudre d'amandes avec 70 g de sucre glace avec un fouet à main, ajoutez une pincée de sel.
  2. Puis râpez les oranges et les incorporer à la préparation ci-dessus.
  3. Pressez le jus d'une orange auquel vous ajoutez une cuillère à soupe de miel.
  4. Versez ce liquide mielleux en mélangeant bien et incorporez à la suite le blanc d'oeuf et 100 g de poudre d'amandes. Mêlez bien le tout.
  5. Parsemez assez copieusement le plan de travail de sucre glace et roulez la pâte obtenue en boudin d'une épaisseur de 3 cm à peu près.
  6. Découpez des morceaux d'1cm1/2 à proximatif dans le boudin, tournez-les côté plat et pincez les aux extrémités pour obtenir des losanges (un peu comme les calissons).
  7. Remettez du sucre glace sur le plan de travail s'il n'en reste pas assez, pour pouvoir couvrir les deux faces des gâteaux de ce sucre glace.
  8. Habillez la plaque du four de papier sulfurisé et déposez vos petits losanges (43 à peu près).
  9. Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 13 à 15 mn (13 mn pour moi).
  10. Laissez refroidir sur la plaque et dégustez, c'est un délice.

Commentaires

Odile a dit…
Ces fondants à l’orange sont excellents et bien moelleux. J’adore. Merci Michèle 😘
Michèle a dit…
Merci Odile pour ton gentil commentaire, je suis ravie que ça te plaise.