Palmiers jambon/fromage



Merci à La cuillère aux mille délices, tout le monde a été conquis par cette bonne idée d'accompagnement apéro. J'ai eu du mal à contenter ma famille, certains n'aiment pas les produits de la mer qui sont souvent proposés au moment des fêtes saumon fumé, crevettes, etc... et là pas de problème, ils ont tous apprécié, de plus très facile à faire sans prise de tête, j'adore.

Pour 6 personnes :

  • 1 bonne pâte feuilletée (bio pour moi)
  • 125 g d'un Boursin ail & fines herbes (à sortir longtemps à l'avance du frigidaire) 
  • 2 tranches de jambon cuit
  • 60 g de fromage râpé (j'ai mis de l'emmenthal)
  1. Déroulez la pâte feuilletée et la déposer avec la feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four.
  2. Tartinez toute la surface de Boursin.
  3. Parsemez de jambon coupé en morceaux et de fromage râpé.
  4. Roulez chaque côté de la pâte feuilletée vers l'intérieur (bien serrer).
  5. La Laisser reposait 15 mn au réfrigérateur envelopé dans du film alimentaire.
  6. Découpez des rondelles d'1cm environ et les placer sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé.
  7. Enfournez 20 mn à 200°C.
Vous pouvez confectionner cette recette avec le fromage râpé de votre choix ainsi qu'un nappage différent du Boursin.

Commentaires