Crème réparatrice mains au géranium bourbon



J'avais dans l'idée de préparer une crème pour les mains à offrir pour les fêtes, un petit plus aux cadeaux déjà engrangés et j'ai trouvé l'idée sur le site Mieux vivre autrement, il y a plusieurs recettes au choix et j'ai choisi celle-ci en fonction de ce que j'avais sous la main :

Pour deux petits pots de 50 ml, il faut :

  • 4 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de beurre de karité (ou de cacao de mangue, etc...) pour moi beurre de karité.
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale d'amande douce (ou d'abricot, d'argan, etc..) j'ai utilisé l'huile d'argan
  • 15 gouttes huiles essentielles (au choix et facultatif, j'ai mis du géranium bourbon)
  • 2 cuillère à soupe d'huile de bourrache (un conservateur naturel) ou de l'huile de germe de blé ou de la vitamine E. J'ai utilisé une cuillère à soupe de bourrache et une de germe de blé.
Faites fondre au bain-marie l'huile de coco et le karité.
Ajoutez l'huile d'amande douce ou celle de votre choix, puis mélangez.
Puis l'huile de bourrache ou un autre conservateur naturel.
Enfin les huiles essentielles, remuez bien.
Mettre au réfrigérateur pendant une heure environ.
Une fois la préparation solidifiée, fouettez avec une fourchette pour une texture plus crémeuse.
Remplir les deux petits pots en égalisant la surface, n'oubliez pas de coller une étiquette avec le nom et la date de préparation. 

Conservation : 6 mois dans un endroit à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Mise en garde : Les huiles essentielles contiennent des composants allergènes, et sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

Commentaires