Cake poulet courgette





Bonne recette préparée ce soir en compagnie d'une salade verte, je remercie SOS recettes pour cette belle idée qui peut servir également en accompagnement d'un apéritif. 

Ingrédients :

  • 1 escalope de poulet
  • 1 peu d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure chimique (pour moi poudre à lever bio)
  • 1 courgette bio
  • 1 cuil. à soupe de persil haché
  • 1 cuil. à soupe de coriandre hachée (Je n'en avais pas)
  • 3 oeufs (+ un peu pour le moule)
  • 60 g de parmesan râpé
  • 10 cl de lait (j'ai mis 10 cl de crème fraîche liquide)
  • 110 g de farine
  • 90 g de poudre d'amandes
  • 8 cl de vin blanc sec
  • du sel, du poivre
  1. Coupez l'escalope de poulet en petits morceaux.
  2. Faites revenir dans l'huile d'olive. Salez, poivrez. Réservez.
  3. Battez les oeufs dans un saladier, puis ajoutez le beurre fondu refroidi.
  4. Ajoutez la farine, la levure, la poudre d'amandes, le lait, le vin blanc, le persil, la coriandre (je n'en avais pas), le parmesan (j'ai mis du grana padano). Mettre de côté.
  5. Lavez la courgette et coupez-la en rondelles fines sans la peler.
  6. Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.
  7. Ajoutez les morceaux de poulet et les rondelles de courgette dans le mélange précédent.
  8. Versez le tout dans un moule à cake beurré de 28cmx11cm.
  9. Faites cuire 45 à 50 mn selon votre four...

Commentaires