Amaretti au café 2ème version



Je me suis lancée dans une deuxième version d'Amaretti au café que j'ai trouvé sur le blog Il était une fois la pâtisserie, cette préparation est vraiment facile à faire, j'ai juste adapté la cuisson à mon four (Arthur Martin d'Electrolux)... Même si pendant la cuisson j'ai senti une odeur de brûlé, j'ai eu très peur mais non, c'est juste l'odeur du café qui cuit dans le four. Je n'ai pas résisté à en goûter un encore tiède et là aussi je l'ai trouvé trop fort en café, par contre une fois refroidi, un délice que mes amis ont bien apprécié.... Je vous livre la recette ci-dessous pour à peu près 15 petits gâteaux :

  • 175 g de poudre d'amande blanche
  • 150 g de sucre glace
  • 2 blancs d'oeuf
  • 3 cuil. à café de café soluble (J'ai utilisé le café soluble pur Arabica bio de Carrefour)
  • Du sucre glace pour enrober les petits gâteaux
  1. Mélangez ensemble la poudre d'amande avec le sucre glace (tamisé à l'aide d'une passoire à maille fine).
  2. Mélez bien le café soluble et les blancs d'oeuf à l'aide d'un fouet à main.
  3. Assemblez ces deux préparations dans un saladier pour obtenir une pâte homogène.
  4. Réservez au frigidaire 30 mn filmé ou recouvert d'une assiette.
  5. Formez des boules d'une grosseur de 25 g à peu près.
  6. Roulez les dans le sucre glace.
  7. Déposez les sur une plaque du four habillée de papier sulfurisé.
  8. Cuisson 12 mn à 180°C chaleur tournante (pour mon four)
  9. Ne les touchez surtout pas dès la sortie du four, laissez les bien refroidir.
C'est un régal fondant et ce goût de café est surprenant.

Commentaires

Odile a dit…
Excellents, additifs
Michèle a dit…
Merci Odile en effet, on devient vite accro, heureusement qu'on ne fait pas de rando tous les jours, le tien était très bon aussi, je vais le tester prochainement...
HPI a dit…
Ces Amaretti était un vrai régal. la saveur café n'était pas trop prononcé juste ce qu'il faut. A tester absolument
Michèle a dit…
Merci HPI, je pense que ton homme va adorer...