Crinkles à la châtaigne



Pour tout vous dire, cela fait un moment que j'ai envie d'essayer les crinkles qui se préparent avec divers ingrédients, citron, chocolat, café, etc.... Et là, je suis tombée sur ceux à la farine de chataîgne, une aubaine pour moi car j'ai deux paquets entamés dans mon réfrigérateur. Comme vous devez le savoir cette farine est fragile et ne se conserve pas longtemps et je suis en recherche de recettes pour l'utiliser. J'ai découvert ces petits gâteaux sur le blog Cuisine en folie

Pour les confectionner, il faut :

  • 150 g de farine de châtaigne bio
  • 1 oeuf
  • 60 g de sucre en poudre
  • 75 g de beurre doux (fondu au bain-marie)
  • un peu de sucre glace pour l'enrobage
Mélangez dans un saladier tous les ingrédients, sauf le sucre glace. Formez une boule et filmez le récipient. A mettre au réfrigérateur pendant à peu près une heure.

Façonnez des boules pas trop grosses (la grosseur d'un boulard pour ceux qui ont joué aux billes)  en les roulant entre les paumes de vos mains. La recette initiale propose des boules de la grosseur d'un marron mais je trouve qu'ils sont bien plus craquants d'une plus petite dimension.

Dans une assiette contenant du sucre glace, enrobez les avant de les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 10 mn dans un four préchauffé à 180°C.

A la sortie du four, laissez les complètement refroidir avant de les manipuler.

S'il vous en reste après dégustation, vous pouvez les conserver dans une boîte en métal.

Commentaires