Cookies avoine cacahuète

 








Aujourd'hui c'était atelier pâtisserie chez moi et c'est sur un site anglais Chez Becky et liz que j'ai trouvé les premiers petits gâteaux qui m'ont donné envie de les réaliser... J'avais des flocons d'avoine dans mon armoire et un pot tout neuf de beurre de cacahuètes, il n'en fallait pas plus pour me décider...

Ingrédients pour 22 cookies :

  • 25 g de flocons d'avoine
  • 30 g de farine T65
  • 1/4 cuil. à café de sel
  • 1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude
  • 90 g de sucre (cassonade de préférence)
  • 125 g de beurre de cacahuètes bio
  • 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 50 g de chocolat noir haché + quelques pépites de chocolat (je n'en avais pas, j'ai mis des petits morceaux de chocolat concassés)
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Préparer la plaque du four garnie de papier sulfurisé.
  3. Mélanger dans un saladier les flocons d'avoine, la farine, le sel, le bicarbonate de soude et le sucre.
  4. Puis ajouter le beurre de cacahuètes, l'extrait de vanille et l'oeuf. Remuer jusqu'à consistance collante et homogène.
  5. Incorporer le chocolat haché et façonner de petites boules.
  6. Déposer les sur la plaque en ayant soin de les espacer les unes des autres.
  7. Enfoncer une pépite de chocolat sur chaque petites boules.
  8. Mettre au four pour 10/12 mn (10 mn pour moi) jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.
  9. Laisser refroidir au moins 10 minutes avant de les ranger sur le plat de service.

Commentaires