Amaretti aux zestes d'agrumes



Très savoureux ces petits gâteaux craquant  à l'extérieur et si fondant à l'intérieur dont j'ai découvert la recette sur pinterest et plus précisémment sur le blog de Bulle de Pâtisserie, un grand bravo à elle c'est fameux... 

Ingrédients pour à peu près 22 amaretti :

  • 250 g de poudre d'amandes
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 110 g de sucre en poudre
  • Les zestes d'un citron bio (ou orange, clémentine, pamplemousse, etc...)
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
  • Sucre glace
Mélangez la poudre d'amande et le sucre dans un saladier.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporez ces derniers délicatement au mélange précédent.
Puis ajoutez les zestes d'agrumes ainsi que la fleur d'oranger.

Roulez entre vos mains de petites boules de cette préparation, puis roulez les dans le sucre glace.

Déposez ces petites boules blanches sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. et faites cuire à 180° pendant à peu près 13 à 15 minutes (13 mn pour moi). Ils doivent être craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Dégustez les rapidement, car la croûte extérieure des gâteaux à tendance à ramollir


Commentaires

Jeanne a dit…
Réalisation très facile
Préparation rapide et véritablement bons à déguster.
Je referai sans problème
Michèle a dit…
Merci Janine, il faudra que je les fasse à nouveau, je pars toujours sur de nouvelles recettes...