Amaretti au café (1ère version)

 











Cela fait un moment que j'ai envie de tester les Amaretti au café, les recettes sont nombreuses et j'ai eu du mal à choisir. Celle-ci était parfaite pour faire un essai puisqu'on ne confectionne que 10 pièces. J'ai donc donné ma préférence au site Coconut que je remercie...

Ingrédients pour 10 gâteaux :

  • 85 g d'amandes en poudre
  • 70 g de sucre
  • Un blanc d'oeuf
  • Quelques gouttes d'extrait d'amande amère (Je n'en avais pas)
  • 1 petite cuil. à café de café soluble (Je pense en mettre plus la prochaine fois)
  • 10 g de cacao non sucré
  • Sucre glace
  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, le cacao, le café soluble (mixé, si possible).
  3. Ajouter le blanc d'oeuf et l'amande amère, bien remuer.
  4. Former des petites boules et rouler les dans le sucre glace.
  5. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un peu.
  6. Mettre à cuire pour une durée de 20 minutes (je pense les laisser un peu moins longtemps la prochaine fois, je vous tiens au courant) et laisser refroidir avant de ranger sur un joli plat.

Commentaires