Vermouth maison






Une jolie recette de vermouth maison trouvé sur un blog de jardinage que je fréquente.

Cela fait longtemps que j'ai cette recette et que je veux l'essayer, mais il me manquait un ingrédient indispensable la racine de gentiane que j'ai enfin trouvé (pharmacie ou herboristerie)

Et voilà la préparation est en macération et ça sent super bon.

  • 1 litre de vin blanc
  • 1 petit verre de rhum ( type verre à bordeaux) 75 ml à peu près
  • 12 fleurs de camomille séchées
  • 1/4 zeste d'un citron non traité
  • 1 zeste d'orange non traitée
  • Quelques petits morceaux de racines de gentiane (à peu près une cuil. à soupe rase) ((attention, c'est très amer, il faut tester, il vaut mieux en ajouter un peu plus après quelques jours de macération, si on trouve qu'il n'y en a pas assez!)
  • Vanille (j'ai mis une cuillère à café d'extrait de vanille)
  • 1 clou de girofle
  • 25 à 28 morceaux de sucre selon le goût (j'ai mis 25 morceaux de sucre brun non raffiné)
Laisser macérer 3 semaines, puis filtrer.
Conserver au frais, si on ne met pas trop de rhum.
Laisser vieillir, un peu de patience pour la dégustation.

Commentaires