Un petit plus au shampooing

 J'ai testé aujourd'hui dans mon shampooing ou shampoing (comme vous voulez, apparemment personne n'est d'accord.....) une des nombreuses utilisations du bicarbonate de soude et j'en suis ravie.
Il suffit d'ajouter à votre dose de shampooing neutre, de préférence (j'ai utilisé un shampooing bio mais pas neutre, on verra la prochaine fois) une petite cuillère à café de bicarbonate de soude et le tour est joué.... Je vous conseille le livre "bicarbonate à tout faire" d'Anita Casper et Anne-Catherine Boulanger aux éditions Hachette.


 J'ai eu la bonne surprise après ce soin de retrouver des cheveux plus souples, plus doux et pour ne rien gâcher mon brushing s'en est trouvé amélioré.
Si vous avez des pellicules ou démangeaisons du cuir chevelu, profitez-en pour vous masser un petit peu avec ce mélange avant de rincer., mais seulement si c'est un shampooing neutre car vous risqueriez de faire pénétrer des molécules indésirables du shampooing dans le cuir chevelu et risqueriez d'éventuelles irritations ou allergies.
Le shampooing neutre se trouve plus facilement en magasins bio et permet de rajouter des huiles essentielles pour le soin des cheveux.
La prochaine fois, ce sera shampooing neutre + Huiles essentielles + bicarbonate de soude, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Commentaires