Tartare d'algues

J'ai acheté au magasin bio des algues nori en paillettes pour leur bienfait sur la santé, je les avais oublié dans mon placard car ma première recette à base de courgettes et d'algues n'avait pas fait que des heureux dans ma famille.
J'ai trouvé une recette qui m'a donné envie de me lancer à nouveau dans la dégustation des algues  ici
  • 1/2 verre à moutarde d'algues Nori en paillettes (On peut mélanger différentes sortes d'algues)
  • 1 jus de citron
  • 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuil. à soupe d'oignon haché
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 2 cuil. à soupe de persil ciselé (cueilli sur mon balcon)
  • 1 cuil. à soupe de câpres grossièrement hachés
1. Réhydrater les paillettes d'algues avec quelques cuillerées d'eau
2. Ajouter ensuite tous les ingrédients et mélanger (le tartare doit être humide)
3. Mettre au frais et préparer les toasts au dernier moment

Mon homme y a goûté pour me faire plaisir mais n'en fait pas des folies.... L'un de mes fils par contre à qui j'en ai proposé quelques toasts à l'apéritif a eu l'air d'apprécier, quand à moi j'adore et je compte bien m'en refaire. Peut-être même tester une variante dont j'ai aperçu la recette sur le net.
Je rajoute que cette algue rouge est très riche en protéines, qu'elle contient des vitamines A, B (dont la B12) et les très bénéfiques acides gras poly-insaturés Oméga 3, vous n'aurez qu'une hâte l'essayer et l'adopter.


Commentaires