Parodia Leninghausii ou (Notocactus Lenenghausii)

Celui là, je l'ai depuis que j'ai commencé à apprécier ce genre de plantes qui ne demandent pas beaucoup d'eau et que je peux aisément laisser dehors dans ma belle région des Alpes Maritimes. Il faut vous dire, tout de même, que j'habite un endroit protégé par des murets, mon appartement est ce que l'on appelle ici un appartement villa, fait de plusieurs terrasses.
Je vous donne ici quelques infos à son sujet glanés sur le net et pour le moment, elles ont l'air de bien correspondre à la culture de ce dernier.

Famille : Cactacées

Exposition : Lumineuse, ensoleillée

Arrosage : Copieux en été
                    Nul en hiver

Substrat :

Floraison : Jaune citron (fleurs de 4 à 6 cm) de juin à septembre

Température : -4°C (à condition d'être garder au sec)
                         +2°C préférable

Le mien n'a pas encore dénié fleurir, mais par contre m'a fait plein de bébés (j'ai de la chance, car il peut-être solitaire ou en touffe)


Commentaires