Dentifrice aux 3 huiles essentielles

J'ai testé avec plaisir ce dentifrice naturel dont j'avais noté les ingrédients sur un bout de papier et que je n'avais pas encore eu le temps de préparer. Voilà, c'est fait,  je vous en fais profiter, il est très simple à réaliser et permet d'éviter les dentifrices chimiques qui contiennent souvent des substances plus que douteuses (j'ai d'ailleurs opté pour un dentifrice bio).
  • 1 cuil. à soupe de glycérine liquide (végétale) que je trouve sur Aroma-zone
  • 1 cuil. à soupe (15 ml) de bicarbonate de soude (dans presque tous les supermarchés)
  • 1 grosse cuil. à café en (5 ml) d'argile blanche surfine
  • 2 gouttes d'huile essentielle bio de tea tree (pour tuer les bactéries)
  • 2 gouttes d'huile essentielle bio de citron (empêche la formation du tartre)
  • 2 gouttes d'huile essentielle bio de menthe poivrée

Mélangez intimement tous les ingrédients dans un petit pot en verre (terre ou céramique) à l'aide d'une cuillère en bois (l'argile n'aime que les matières nobles et certainement pas le plastique, le fer ou le métal, mais je ne sais pas pourquoi, je vais me renseigner).
Ce dentifrice ne se conservera qu'une semaine, car il contient des produits naturels et pas de conservateur.

Astuce : je me sers de la petite cuillère en bois pour déposer la juste dose sur ma brosse à dents.

Commentaires