Courgettes à la crème

C'est la saison des courgettes, il faut en profiter et je m'entraîne à essayer de nouvelles recettes.... Celle-ci, je l'avais noté sur un bout de papier mais je ne me rappelle pas de sa provenance, je vous la fais donc partager sans en connaître la source, en tous cas, c'est très bon....



Pour 3 à 4 personnes
  • 3 courgettes
  • 4 tomates
  • 1 poivron vert
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • Huile d'olive
  • 20 cl crème fraîche (pour moi liquide)
  • laurier en poudre
  • 2 à 3 cl de vinaigre de vin blanc (pour moi vinaigre de cidre)
  • Sel, poivre
- Couper le poivron épépiné en petits morceaux et le faire revenir dans de l'huile d'olive.
- Couper les courgettes pelées (ou non si elles sont bio) en rondelles et les ajouter au poivron.
- Laissez cuire.
- En fin de cuisson, ajouter les tomates pelées en petits morceaux et l'ail.
- Lorsque les tomates sont cuites, ajouter la crème, le laurier, le sel et le poivre ainsi que le vinaigre.
- Laissez mijoter 3 min

Idée gourmande : Une fois dans l'assiette, on peut saupoudrer d'emmenthal râpé.

Commentaires