Spaghetti bolognaise tout simple

Une recette à faire à refaire.... J'avoue sans honte, j'adore les pâtes et comme le disait ma mère "j'en mangerais sur la tête d'un teigneux" (vieille expression française qui m'a suivi tout au long de mon enfance).
Mais bon "revenons à nos moutons" (encore une vieille expression qui ressurgit), je vous livre maintenant les différents ingrédients de cette recette bien appétissante, merci "tupperware"
  • 250 g de bœuf haché (je prends du bio surgelé dans mon hypermarché)
  • 400 g de carottes 
  • 200 g d'oignons
  • 1 gousse d'ail
  • La valeur de 2 petites boîtes de concentré de tomate
  • Sel, poivre, thym, origan, persil
  • huile d'olive
  • eau 
Dans une poêle huilée, faites revenir la viande hachée en petits morceaux, réservez-là .
Mettez à la place, en rajoutant un peu d'huile,  carottes, oignons et ail hachés au mixeur.
Lorsque le mélange est bien revenue, remettre la viande hachée, couvrir d'eau, ajouter le concentré de tomates (plus ou moins selon votre goût), sel, poivre, persil, thym et origan et laisser cuire pendant 60 min à petits feu en posant un couvercle sur la poêle. Je rajoute un peu d'eau pendant la cuisson si ça s'évapore trop vite.
Vous pouvez servir cette sauce épaisse avec des pâtes ou du riz, telle quelle ou bien mixer.
Un bol d'emmenthal et même de parmesan, si vous aimez, pourra être présenter avec.
Et devinez quel vin peut-être servi au cours de ce repas, un petit beaujolais... ça ne pouvait pas mieux tomber puisque le beaujolais nouveau est arrivé.

Commentaires