Salade Mexico

Un petit air de vacances avec cette salade toute fraîche aux saveurs exotiques préparée par mon homme même si j'ai un peu aidé au nettoyage des ingrédients....Encore une fois une recette testée et appréciée par tous mes convives, je pense qu'ils ne me contrarieront pas s'ils se reconnaissent. J'aime le goût discret de cette entrée salée sucrée mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous mêmes :
  • 2 beaux avocats murs à point
  • 500 g de crevettes roses cuites
  • 2 oranges bio
  • 1 cœur de salade verte
Pour la sauce :
  • 1 oignon violet doux
  • 5 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuil. à soupe de jus de citron
  • 1 pincée de piment en poudre
  • sel, poivre moulu
Décortiques les crevettes en éliminant les têtes et les carapaces afin de ne garder que la chair.
Râpez très finement le zeste d'une orange.
Pelez les deux oranges à vif et séparez les quartiers.
Épluchez les 2 avocats, éliminez les noyaux, puis découpez la chair en tranches fines ou en petits dés.
Lavez la salade verte, essorez la soigneusement et ciselez les feuilles.
Dans un bol, préparez la sauce :
Pelez et émincez très finement l'oignon violet (moi je l'ai haché), mélangez avec le zeste d'orange, puis arrosez avec le jus de citron et l'huile d'olive. Ajoutez le piment, salez et poivrez. Disposez la salade verte sur un plat (ou comme nous dans des assiettes individuelles) puis répartissez harmonieusement les tranches d'avocats, les quartiers d'oranges et les crevettes. Arrosez de sauce et dégustez sans attendre.

Petit conseil : Prévoir deux petits ramequins l'un contenant un hachis de coriandre(si l'on aime) et l'autre le restant de sauce pour ceux qui voudraient en rajouter.

Commentaires