Sablés aux olives et au parmesan

J'ai goûté ces délicieux petits biscuits chez ma belle sœur lors d'un apéro dînatoire et je n'avais qu'une hâte les essayer moi-même lors d'une invitation à la maison. Je devais lui demander sa recette, mais finalement en regardant sur Marmiton, j'ai eu la bonne surprise de trouver la recette, vous n'avez plus qu'à vous lancer c'est simple comme bonjour et c'est très bon :

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour une trentaine de biscuits)
- 90 g d'olives noires dénoyautées
- 175 g de parmesan en morceau que vous râperez vous mêmes (c'est meilleur)
- 125 g de farine
- 125 g de beurre doux
- poivre

Préparation :

Mélangez le beurre ramolli (n'oubliez pas de le sortir assez à l'avance du frigidaire pour qu'il soit bien mou) avec le parmesan râpé par vos soins, la farine, les olives dénoyautées et hachées grossièrement au mixeur, poivrez.

Roulez la pâte en boudin d'environ 5 cm de diamètre. L'envelopper dans un film alimentaire et le placer au frigo pendant 4 h minimum (1 nuit, c'est mieux).

Coupez le boudin en rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur (à l'aide d'un fil à couper le foie gras si vous en possédez un) ou un couteau bien aiguisé , et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (pensez à les espacer les uns des autres car ils s'étalent en cuisant).

Enfourner à 180°C (th 6) environ 10 min, les sablés doivent prendre une légère coloration.

Les poser après cuisson sur un papier absorbant et une fois refroidi, les conserver dans une boîte hermétique (enfin ceux que l'on a pas mangé).

Commentaires