Parodia chrysacanthion

Un bouton commence à pointer

Le bouton s'ouvre

Et là c'est l'explosion
 Je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler mais j'adore les plantes et tout particulièrement la belle famille des plantes grasses.. J'ai commencé une véritable collection depuis que j'habite cette région où elles peuvent survivre à l'abri d'un murs sans avoir besoin de les rentrer l'hiver. Je vais commencer par vous présenter le parodia chysacanthion puisqu'il me fait le bonheur de fleurir en hiver. Je l'ai acheté l'an dernier en boutons sur le parking de Carrefour Antibes en mai juin et j'ai eu une explosion de fleurs jaunes magnifiques qui ont duré très très longtemps mais je n'ai pas noté combien de temps, je compte bien le faire cette fois-ci et vous tenir au courant.
D'habitude, je laisse mes plantes dehors mais cette année j'ai dû rentrer toutes mes plantes grasses à l'intérieur car il y a eu ravalement de façade dans la copropriété où je réside et j'ai préféré les mettre à l'abri plutôt que d'en perdre une partie. J'ai eu la surprise de voir mon chrysacanthion, qui est toujours à l'intérieur, commencer à faire des boutons début février qui se sont ouvert maintenant mais pas encore complètement. Je n'ai pas trouvé d'information sur la période de floraison de cette plante nulle part sur internet. Donc, je me demande si le fait qu'il soit dans l'appartement est permis d'avancer sa floraison, je suis ravie en tous cas de pouvoir admirer en hiver ces belles fleurs jaunes sur ce coussin de piquants dorés.
Famille : cactacées
Exposition : Luminosité maximum, ne craint pas le plein soleil après acclimatation
Arrosage : Été = moyen (préférence à trempage du pot au lieu de l'arrosage classique pour ne pas abîmer ces belles aiguilles dorées)  
Substrat : standard 3 tiers (légèrement acide - terre de bruyère + terre de jardin + sable à parts égales) 
FLORAISON :
Température : min. 5°C
DATE D'ACHAT : Mai/juin 2010


                                         Le voici MAGNIFIQUE, lorsque je l'ai adopté en 2010

Commentaires