En guise de jacinthe

 Une idée géniale pour avoir toujours des pousses d'ail frais à porter de main, c'est sur la revue Rustica que j'ai trouvé le filon et depuis décembre jusqu'à aujourd'hui, je profite de ma cueillette régulière. Il va falloir que je renouvelle ma tête d'ail qui s'est complètement vidée mais elle a tout de même tenue presque 3 mois.
Ces pousses ont bien le goût de l'ail mais bien plus fin et moins fort et c'est parfait pour agrémenter salades, omelettes, sandwichs, etc.....
En pratique, il vous faut une carafe à bulbes ou une carafe à eau dotée d'un goulot évasé ainsi qu'une belle tête d'ail bien fraîche.
Il suffit de remplir le contenant avec de l'eau à température ambiante, puis de poser la tête d'ail pointe vers le haut, sur le goulot afin que la partie inférieure affleure l'eau.
Des feuilles vont se développer aussi exquises que celles de la ciboulette.
Le niveau d'eau doit être rétabli régulièrement.

Commentaires