Croustipralin

Merci au blog "chez Moka" pour ces délicieux petits croustillants que j'ai tenté pour Noël et qui ont été une véritable bonheur. Depuis que je connais le chocolat "pralinoise", je n'ai qu'une envie c'est essayer toutes les recettes qui comportent ce chocolat fabuleux. Et c'est pas fini..... Donc voilà la recette des petits cœurs de Moka que j'ai nommé croustipralin : (Un peu moins jolis que les siens mais j'ai une excuse, je n'ai pas les moules Demarle..... c'était bon quand même)
  • 1 plaquette de pralinoise
  • 170 g de bon chocolat blanc
  • 70 g de crêpes gavotte
Préparez un bain-marie et faites y fondre la pralinoise, ajoutez le chocolat blanc pour le faire fondre aussi. Pendant que fond le chocolat, écrasez manuellement les crêpes gavotte. Pour faire ces petites friandises, il vous faut un moule en silicone avec 16 petites formes à chocolat. Déposer au fond de chaque cavité un peu de gavotte émiettée, puis incorporer le reste à votre chocolat fondu. Finissez de remplir vos 16 empreintes de ce mélange chocolats gavotte et placez au frigidaire pour au moins 1 heure.

Commentaires