Bain de bouche rafraîchissant et désinfectant

Mon fils Tristan et sa compagne m'ont offert pour une occasion le guide de l'aromathérapie de Monica Werner, ils connaissent mon attachement à tous ce qui est naturel et particulièrement les huiles essentielles qui apportent beaucoup dans tous les domaines (santé, beauté, cuisine, etc....). J'ai déjà pas mal de livres sur le sujet mais celui-ci vient compléter ma collection et m'apporte d'autres recettes que j'ai envie de tester.
En voilà une pour commencer qui peut prévenir et soutenir le traitement des caries, de la parodontose et de la gingivite, mais aussi pour les porteurs d'un appareil dentaire (fait disparaître les saignements), peut servir aussi dans les aphtes douloureux et enfin pour finir en beauté la mauvaise haleine.
  • 5 gouttes de menthe poivrée bio
  • 5 gouttes d'arbre à thé bio
  • 5 gouttes de lavande fine bio
  • 5 gouttes de citron zeste bio
  • 1 goutte de thym (Thymus vulgaris thuyanol) bio
  • Dans 100 ml d'eau distillée (ou d'eau minérale plate, ou d'hydrolat de menthe poivrée ou de rose)
Pour faire votre bain de bouche (3 fois par jour), mettre 1 cuillère à café du mélange ci-dessus dans un verre d'eau tiède. Rincez-vous la bouche pendant 1 à 2 minutes après vous être consciencieusement brosser les dents et la langue d'ailleurs à ne pas oublier pour avoir bonne haleine....

Commentaires