Cire naturelle pour meubles en bois

C'était un jour où pleine de courage, j'avais décidé de nettoyer, nourrir et faire briller mes meubles en bois. Manque de bol!!!! plus du tout de cire du commerce dans mon placard à produits ménagers... Aucune envie de courir au magasin du coin, c'est alors que je me suis rappelée avoir noter quelque part une recette naturelle pour cirer les meubles. Je peux vous assurer que c'est super!!! pas besoin de tous ces produits chimiques dont on nous assaisonne suffisamment, tout est dans notre cuisine sauf l'huile essentielle... Et voilà, il suffit de mélanger les ingrédients suivants et d'appliquer sur vos meubles en bois avec un chiffon sec, c'est magique et ça sent divinement bon :
  • 1/2 verre d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 4 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
(Le mélange se garde très bien dans une petite bouteille en verre ou autre contenant, mais surtout bien secouer le flacon avant de s'en servir)

Commentaires