Briouats aux amandes et au miel
























































Une petite spécialité sucrée qui me rappelle mes belles années au Maroc, c'était le temps de ma jeunesse dorée dans ce beau pays plein de charme, je me rappelle l'odeur des épices, la douceur de ses pâtisseries, la beauté de son paysage et bien d'autres choses dont j'ai toujours la nostalgie.
C'est mon mari qui réalise cette belle recette pleine de souvenirs que je vous invite à découvrir sans attendre. En effet, Michel détient le secret du pliage, moi je ne suis pas très douée pour ça et je lui laisse volontiers la main mais je ne suis pas la dernière pour goûter ces petites merveilles. Les proportions à respecter sont :
  • 200 g d'amandes en poudre
  • 200 g de sucre roux
  • 1 blanc d'œuf
  • 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 12 feuilles de brick
  • 250 g de miel
  • 1 verre d'huile
Préparer la pâte d'amande en mélangeant sucre, amande, eau de fleur d'oranger et blanc d'oeuf. Pour le pliage des triangles et des cigares, je vous laisse suivre les doigts agiles de mon homme, il se sert d'une feuille de brick entière et dépose avant de plier une cuillerée de pâte d'amande sur le bas de la feuille en laissant un peu de marge. Mettre à cuire dans l'huile très chaude, dès qu'un côté est doré, changer de face. Les égoutter sur du papier absorbant et les plonger encore brûlant dans le miel bouillant quelques minutes, puis les retirer et les égoutter un peu avant de les ranger dans un joli plat Marocain pour les servir à vos invités ou bien laissez les refroidir et rangez-les dans une boîte en fer blanc bien fermée pour les conserver.

Commentaires