Ma petite crème de nuit

Je l'ai enfin réussi, elle est parfaite pour la nuit sur mon visage et me fait un teint de pêche au réveil, j'en fait aussi profiter mes mains par la même occasion et elles ont toute la nuit pour se régénérer. J'ai pris les bases d'une crème notée je ne sais plus où et j'ai fait un peu avec les moyens du bord. Je la garde au frigo car en ce moment la température est un peu trop élevée pour un soin naturel sans conservateur et de plus la chaleur la rend plus molle (il m'arrive tout de même de l'oublier dans la salle de bain, sa texture est beaucoup moins ferme mais toujours agréable à utiliser).
Pour un pot de 50 ml : (j'ai récupéré ce pot en verre d'une ancienne crème du commerce, je préfère au plastique)

- 6 ml d'huile de coco bio
- 2 ml d'huile de germe de blé bio (pour finir un fond de bouteille)
- 8 ml d'huile de macadamia Bio
- 16 ml de beurre de Karité
- 16 ml d'aloe vera bio en tube
- 5 gouttes H.E. de carotte
- 5 gouttes H.E. de géranium
- 5 gouttes H.E. de romarin officinal
(8 ml = 1 cuil. à soupe et donc 16 ml = 2 cuillères à soupe)

1. Stérilisez votre ancien pot de crème industrielle.
2. Faites fondre très doucement au bain-marie le beurre de karité et lui ajouter au dernier moment les huiles végétales.
3. Hors du feu, mettre le gel d'aloé vera et enfin les huiles essentielles, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois ou de baguettes chinoises pour ne pas utiliser d'ustensiles en fer (préférez le bois).
4. Versez enfin le tout dans votre pot stérilisé, laissez refroidir et mettre au frigidaire.

(Ces huiles essentielles sont plutôt antirides, mais vous pouvez tout à fait les changer selon vos besoins du moment).

Commentaires