Pizza façon tata Andréa

Une pizza ou plutôt une tarte à la tomate avec une bonne pâte brisée maison comme la faisait la tante à mon conjoint, que demandait de plus pour le repas du soir sinon une petite salade pour l'accompagner.
  • Une pâte brisée maison (ou bien déjà prête, c'est à vous de choisir)
  • 5 gros oignons
  • 1 kg de tomates fraîches (ou en hiver tomates pelées)
  • 2 gousses d'ail, persil
  • huile d'olive bio
  • herbes de Provence, origan
  • 4 à 5 gros champignons de Paris
  • 2 tranches de jambon cuit
  • Emmental râpé
  • sel, poivre
- Comme d'habitude, je fais ma pâte brisée au robot Magimix (elle est super et très rapide à faire), je la laisse un peu reposer au frigidaire, puis je l'étale et la pose sur un plat à tarte légèrement graissé. Je pique la pâte avec les dents d'une fourchette sur toute sa surface et je range le moule au frigidaire. 
- Pendant ce temps, je fais dorer les champignons émincés dans un peu d'huile d'olive et je rajoute en fin de cuisson l'ail haché et le persil. 
- Je réserve les champignons et à la place, je rajoute un peu d'huile d'olive et je fais frire mes oignons émincés jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. 
- A ce moment là, je mélange dans la poêle champignons et oignons et je rajoute mes tomates pelées, épépinées et coupées en dés, sel, poivre, et les herbes. Je laisse réduire mon mélange pour obtenir une compotée de légumes que j'étale sur ma pâte brisée.
- Je dépose dessus le jambon coupé en petits morceaux et je couvre d'emmental râpé. 
- Je fais cuire ma tarte dans le four préchauffé à 200°C pendant 30 min.

Commentaires