Gâteau banacoco

Une petite recette découverte derrière un paquet de sucre vanillé qui ne manque pas d'originalité, qui se prépare très vite et qui se mange encore plus rapidement. J'ai bien cru que mon gâteau allait déborder, j'ai oublié qu'il contenait de la levure et mon moule à manqué de 22 cm était un peu juste. Mais par chance et sûrement parce que la température du four était assez douce, il est resté intact et je le trouve très appétissant. 

 Pâte à gâteau
- 2 œufs 
- 100 g de sucre roux 
- 2 sachets de sucre vanillé 
- 1 c. à soupe de rhum 
- 100 g de crème fraîche épaisse 
- 125 g de farine 
- 1 sachet de poudre à lever 

 Glaçage
- 2 œufs 
- 75 g de sucre roux 
- 75 g de beurre fondu 
- 60 g de noix de coco 
- + 2 bananes 
Fouettez vivement 2 œufs avec 100 g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé. Ajoutez 1 c. à soupe de rhum, 100 g de crème fraîche épaisse, 125 g de farine et un sachet de poudre à lever. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré. Pelez et coupez en rondelles deux bananes, étalez-les sur le dessus de la pâte sans les ranger de façon particulière, de toute façon on ne les verra pas. Mélangez vivement les deux œufs restants avec les 75 g de sucre roux, puis les 75 g de beurre fondu ainsi que 60 g de noix de coco. Couvrez les bananes de ce mélange et faites cuire th. 4 (160°)pendant 45 min.

Commentaires