Gâteau aux blancs d'oeufs

Comme j'ai dû déjà vous le dire, je garde les blancs d'œufs de mes préparations culinaires (mayonnaise par ex) dans des pots à confiture vides que je place au congélateur en rajoutant à mesure le blanc non utilisé et en notant le nombre. Cela permet de ne pas gaspiller et de nos jours en tant de crise, c'est primordial......
J'ai donc aujourd'hui 5 blancs d'œufs prêts à être utiliser pour préparer ce biscuit tout léger et très facile à faire.
  • 5 blancs d'œufs
  • 180 g de sucre en poudre roux non raffiné
  • 100 g de farine
  • 60 g de beurre fondu
Préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le beurre au bain-marie et le laisser refroidir.
Battre les cinq blancs (décongelés pour moi) en neige ferme.
Les mélanger délicatement avec le sucre en poudre , la farine tamisée et le beurre ramolli.
Parfumer selon votre goût (vanille, zeste de citron ou d'orange, un peu de rhum, etc...)
Beurrer un petit moule à manqué et cuire à four chaud 25 min. environ

Commentaires