Lotion tonique rafraîchissante calmante et assainissante

De temps en temps, je prépare moi-même mes cosmétiques bio lorsque j'ai un peu de temps et que ce n'est pas très long à faire? C'est un plaisir de confectionner soi-même ces produits parfumés aux huiles essentielles, c'est un peu comme cuisiner et lorsqu'on dispose de quelques ingrédients de base et d'une petite collection d'huiles essentielles, on y arrive très bien avec le bonheur de l'avoir fait soi-même.
J'ai trouvé cette lotion très agréable et très facile à préparer sur le magazine Féminin bio et c'est une recette de Sylvie Hampikian. Vous trouverez aussi ce magazine chez Botanic et autres magasins bio gratuitement, le deuxième vient juste de sortir et c'est vraiment un concentré d'idées bio qui me plaît beaucoup.
Cette lotion convient à toutes les peaux (y compris les peaux acnéiques et les peaux sensibles)
Son parfum fruité et vanillé étant réellement délicieux, elle peut être employée comme eau de toilette pour les jeunes enfants.

Ingrédients :
  • 50 ml d'eau de source légère (type volvic, rosée de la reine) ou eau filtrée (Brita par exemple)
  • 1 cuil. à café de teinture de benjoin (en pharmacie)
  • 6 gouttes H.E. de petit grain
  • 6 gouttes H.E. de litsea ou litsée citronnée (listea cubeba)
Préparation :

- Dans un petit bol, verser la cuillère à café de teinture de benjoin.
- Ajouter les Huiles essentielles, veiller à ce que les H.E. se mélangent bien dans la teinture.
- Puis verser le tout dans un flacon vaporisateur.
- Ajouter l'eau.

Vaporiser sur le visage après le démaquillage ou à tout moment de la journée pour vous rafraîchir.

Commentaires