Tarte Alsacienne au coco

J'ai envie de quelque chose de nouveau, j'aime bien changer et essayer des nouveaux goûts et c'est comme cela que m'est venue l'idée de cette tarte qui ma foi se laisse manger sans faim.
Je regarde un peu ce que j'ai dans le frigo, des petits suisses que personne n'a l'air de prendre au sérieux, 3 pommes qui font grise mine dans la corbeille et de la noix de coco alors je ne me démonte pas, j'y vais!!!!
  • Une pâte brisée faite avec mon magimix comme d'habitude (ou une toute prête pour les flemmards)
  • 2 ou 3 pommes (selon la grosseur)
  • 1 oeuf
  • 2 petits suisses
  • 50 ml de lait 1/2 écrémé
  • 75 à 100 g de sucre roux (au goût de chacun)
  • 50 g de noix de coco râpée
Je commence par beurré un moule à tarte (diam. 24 cm), puis j'étale ma pâte brisée (piquée à l'aide d'une fourchette)
Je dépose enfin mes pommes pelées et épépinées (en lamelles) sur le fond de tarte en rosace.
Je mélange ensemble l'oeuf, les petits suisses, le lait, le sucre roux et la noix de coco et je verse le tout sur les pommes en étalant bien sur toute la surface.
Je fais cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 min.

Commentaires