Muffins roquefort et noix

C'est pour fêter le beaujolais nouveau que j'ai cherché pour mon apéro dînatoire une recette originale qui change un peu de tous ces cakes salées à base de jambon, d'olives, etc... C'était parfait, mes amis ont appréciés et pourtant, j'ai fait une bêtise j'ai trop rempli mes moules et mes petits cannelés ressemblaient plutôt à des champignons. C'était bon et personne ne m'a fait de remarque sur la quantité du cannelé.
Recette issue du blog "Tours et Tartines" que je vous conseille de visiter.
  • 220 g de farine
  • 1/2 sachet de poudre à lever (magasin bio)
  • 1 cuil. à café de sel
  • 2 œufs
  • 80 g de beurre fondu
  • 2 dl de lait
  • 150 g de roquefort émietté à la main (mais pas trop finement)
  • 50 g d'emmenthal
  • 80 g de noix hachées grossièrement
Mélanger tous les ingrédients, jusque là pas de problème.
Remplir aux deux tiers les moules à cannelés.
Mettre à four préchauffé 180° pendant 15 à 20 min.
Démouler tiède.

Commentaires