Nettoyage écolo des sols

Je sais, on en trouve partout des produits écolos pour faire son ménage mais pourquoi ne pas faire encore plus simple et suivre les conseils éclairés des nouveaux écolos, ils sont de plus en plus nombreux et ne font que redécouvrir les recettes de nos grand-mères. Ils ont plus de poids aujourd'hui vu que la planète va mal et qu'il faut faire quelque chose..... alors j'essaye aujourd'hui sur mes sols, une petite recette trouvée dans l'excellent mensuel gratuit "l'écolomag" que l'on peut se procurer dans les magasins biologiques, mais aussi sur Ecolomag

En un seul geste, réalisez vous-mêmes un produit naturel qui viendra à bout des sols les plus sales : dans un seau d'eau très chaude, 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et pour l'odeur, n'oubliez pas les 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de thym ou de lavande qui assainiront tout en parfumant agréablement. Et voilà ! un sol sain, brillant et qui sent bon.

Après essai, je peux vous dire que c'est parfait et très facile à réaliser, de plus très économique ce qui ne gâche rien.

Commentaires

Anonyme a dit…
Effectivement, cette recette simple et écologique est très efficace.
C'est là que l'on se rend compte à quel point notre environnement domestique est pollué par des produits chimiques nocifs et surtout totalement inutiles.
Je vous conseille de faire un tour du côté de ce site http://raffa.grandmenage.info/
référence en matière d'écologie, qui recense des astuces merveilleuses pour un intérieur bio.
Bravo pour votre site, très agréable à lire.