Flan à la noix de coco

Moitié flan, moitié gâteau ce dessert est un régal très facile à faire que j'ai dû confectionner quelques dizaines de fois pour le bonheur de ma famille ou de mes amis. A ce sujet, mon amie Anne va être contente que j'ai enfin pris le temps de poster cette recette. 

Ingrédients :
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
  • 2 boîtes de lait condensé non sucré (de 410 g chacune)
  • 5 oeufs
  • 125 g de noix de coco râpée
Pour le caramel : (ou caramel liquide tout prêt)
  • 100 g (6 cuil. à soupe) sucre en poudre 
  • quelques gouttes de citron
Dans une casserole, mettez 100 g de sucre en poudre, 1/2 verre d'eau et quelques gouttes de jus de citron. Faites cuire sur feu moyen. Retirez du feu aussitôt que le caramel est suffisamment coloré pour votre goût et le versez de suite dans un moule assez grand et profond (pour moi un moule en pyrex rond de 30 cm de diamètre et 5 cm de hauteur) faites le voyager à l'intérieur du moule pour bien enrober le fond et les parois. Dans un saladier, mélangez le lait condensé sucré avec le lait condensé non sucré et ajoutez les 5 jaunes d'oeufs, puis la noix de coco et mélangez à nouveau. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. Versez cette préparation dans le moule caramélisé et mettre au four th. 180 pendant à peu près 35 min. Laissez refroidir et servez frais

Commentaires

Anonyme a dit…
très bonne recette!à essayer impérativement pour les vrais gourmands!