Tofou à la provençale

Encore une fois pour éviter de manger trop de viande, je cuisine le tofu ou tofou et je me rappelle mes premières recettes qui étaient un véritable fiasco!!!!!! Depuis, à force d'essayer différentes recettes, j'ai fini par apprécier ce met qui demande à être accompagner d'aliments qui vont lui donner du goût. C'est en achetant du tofu Soy que j'ai découvert sur le paquet cette recette.
  • 250 g de tofou nature (j'ai mis du tofu aux herbes)
  • 2 oignons
  • 400 g de tomates (j'en ai mis 500 g)
  • 2 courgettes
  • 2 ou 3 échalotes (selon la grosseur)
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 poivron vert
  • thym, basilic, persil
  • sauce soja ou sel, poivre
Dans une cocotte huilée ou une poële assez profonde, faire revenir à feu doux les légumes coupés en morceaux (j'ai d'abord mis les oignons et les échalotes à revenir, ensuite le poivron, puis les courgettes et les tomates en dernier).
Ajouter le tofou rincé et coupé en dés, basilic, thym, persil, sauce soja ou sel et poivre
Laisser mijoter 20 mn. Servir chaud accompagner de pâtes ou céréales.
J'ai servi ce plat avec des pâtes et un petit ramequin d'emmenthal râpé pour que chacun puisse se servir selon son envie, le mélange était parfait.

Commentaires