Pâtes façon mémé Lolo


Je tiens cette recette de ma grand-mère qui me manque beaucoup maintenant qu'elle n'est plus là et je pense souvent à elle et à tout ce qu'elle m'a appris., tout l'amour qu'elle m'a donné et toutes les belles histoires qu'elle m'a raconté sur une époque que je n'ai pas connu.
Cette recette, je la fais toujours en pensant à elle et je suis heureuse de vous la faire partager :
Pour 4 personnes
  • 500 g de pâtes (cuisson normale)
  • 1 oignon moyen
  • 2 ou 3 gousses d'ail
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive bio
  • la valeur d'une petite boîte de concentré de tomates
  • 1 cuil à café de thym, 1 feuille de laurier
  • 1 cuillère à soupe de bouillon aux légumes en poudre bio de Rapunzel (ou un cube)
  • Sel, poivre du moulin
  • à peu près 2 litres d'eau
Faites revenir dans l'huile d'olive l' oignon émincé et les gousses d'ail hachées jusqu'à coloration, puis ajoutez le thym, remuez avec une cuillère en bois.
Ajouter le concentré de tomates, puis les deux litres d'eau, la feuille de laurier, le bouillon de légumes en poudre (ou cube), sel, poivre. Mélanger et attendre l'ébullition pour jeter les pâtes.
Laisser bouillir à feu assez vif, mais pas trop en remuant de temps en temps pour ne pas que les pâtes accrochent au fond.
Cuire jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide mais assez pour obtenir une sauce épaisse qui enveloppe les pâtes. Elles ne doivent pas être sèches mais bien enrobées de sauce.
Servez sans plus attendre avec une coupelle d'emmental fraîchement râpé où chacun pourra se servir selon son goût.

Commentaires