Soin de nuit paradisiaque

Il me restait un fond d'huile d'Argan ainsi qu'un fond d'huile de germe de blé, j'ai eu envie d'ajouter des huiles essentielles et de m'en faire un soin de nuit. Je me suis aidée d'une recette du petit livre "l'aromathérapie du Dr Valnet" 100 conseils pour votre bien être que l'on trouve gratuitement en pharmacie.
J'aime beaucoup l'huile végétale de germe de blé, je trouve qu'elle pénètre sans laisser de trace de gras et fait la peau douce et l'huile essentielle de ylang-ylang a une senteur paradisiaque.

Voilà ma composition, elle sent très bon et vivement ce soir que je l'essaye :
Dans une petite bouteille en verre, versez les huiles végétales, puis les huiles essentielles. Fermez hermétiquement et secouez pour mélanger.

- 5 ml d'huile d'Argan bio
- 5 ml d'huile de germe de blé
- 1 goutte d'H.E. de vétive
- 3 gouttes d'H.E. d'ylang-ylang

Je vous mets aussi celle du Dr Valnet :
  • Huile de beauté pour visage et cheveux
Ajoutez à 50 ml d'huile de massage 15 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang et 5 gouttes d'huile essentielle de vétiver.
Avant votre shampooing, appliquez cette huile sur votre cuir chevelu et laissez agir un quart d'heure pour rendre brillance et souplesse à vos cheveux.
Le soir, massez votre visage et votre cou avec cette huile pour nourrir votre peau et lui rendre sa fermeté.

Commentaires