PAIN DE CAROTTES

Je n'en reviens pas, c'est déjà l'été et je n'ai pas posté sur mon blog depuis le mois d'avril. Je vais essayer d'être plus régulière et prendre un peu plus de temps pour venir mettre mon petit grain de sel.
Aujourd'hui pour accompagner un reste de rôti de porc, je décide de faire un pain de carottes. J'ai déniché la recette sur un sachet de carottes (oui, je sais que c'est plus écologique d' acheter en vrac..... mais personne n'est parfait!!!!!!!)
En tous cas, c'est vraiment bon et même ceux qui n'aiment pas les carottes en redemandent.

1 kg de carottes
250 gr de pommes de terre
2 cuil. à soupe de farine de blé
5 œufs
200 gr d'emmental râpé
sel, poivre, noix de muscade râpée

Je fais cuire les carottes en petits morceaux et les pommes de terre entières à la vapeur pendant à peu près 30 minutes.
Puis, je les écrase avec un moulin à légumes. Je tamise dessus la farine et j'ajoute l'emmental râpé, les œufs un à un, poivre, sel, noix de muscade râpée.
Je mélange bien le tout,  je mets ensuite la préparation dans un plat à four beurré et je dessine des rainures à la fourchette sur la surface du pain de carottes.
Je mets au four Th 180° pendant 40 à 45 minutes.

Commentaires